La Semaine de l'Amérique Latine 2017

 
Melting jazz - Mardi 30 Mai 2017
Mardi 30 Mai 2017
Melting jazz

Dans le cadre de 4ème édition de la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes, Jazzonotes vous propose le concert Melting Jazz. Ce spectacle est né de la rencontre de deux talents passionnés de Jazz. Influencés par de multiples univers musicaux, Ounsa et Gilles naviguent dans le monde du Jazz, allant des standards des années 30, jusqu’à des artistes plus contemporains, tels que Norah Jones, Tuck and Patti ou Madeleine Peyroux. L’alchimie entre ces deux artistes exigeants sonne comme une évidence aux oreilles d’un public toujours conquis.
Pour ce concert, ils nous feront voyager en Amérique du sud, au travers de chansons interprétées en Français, en Espagnol et en Portugais. Le duo rendra hommage à l'éternel Henri Salvador, originaire de la Guyane, et grand amoureux de la Bossa Nova.

Ounsa :
Ex chanteuse du groupe Mad in Paris, Ounsa chante au gré de ses envies, de la soul à la variété française, de la musique orientale au Jazz, avec une voix qui peut aussi bien vous susurrer les mots les plus doux que vous scotcher au plafond avec des inflexions dignes d’Aretha Franklin. Cette touche-à-tout qui ne connaît pas de frontières a navigué dans différents univers musicaux. Elle a brillé en tant que lead au sein de formations telles que « Dis bonjour à la dame «, « Mad in Paris », ou encore « Ceux qui marchent debout ». Elle a aussi accompagné en tant que choriste, sur scène et en studio, des artistes aussi divers que Richard Gotainer, Yannick Noah, Scorpion, les Native, Shola Ama, Alabina, Eddy Mitchell, Matt Pokora, Sophia Nelson, Anis, Nicoletta ou Enrico Macias. Mais c’est vers le jazz que son cœur balance. Parallèlement à sa carrière, elle décide de se perfectionner en jazz et participe à un stage de jazz vocal avec Sarah Lazarus et prend des cours de solfège au conservatoire de Montreuil. À partir de 2005, elle s’inscrit au conservatoire de Choisy le roi et fait une formation musicale pour adultes, 5 ans de piano, 4 ans de chant lyrique et participe à l’atelier jazz animé par des ténors du jazz : Sylvain Del Campo, Timothy Hayward et Samy Thiebault.

Gilles :
Figure reconnue aux talents multiples, il n’est pas rare de le rencontrer sur la scène d’un festival de guitare, d’un club de Jazz, ou dans un magasin de guitares. Son univers fait référence à de multiples influences : Jazz, Blues, Rock, Fado … Tout en finesse et en nuances, son jeu est riche, étonnant, chaleureux, passionné. Rentrez dans son univers, il est unique ! Gilles fait partie de ces chercheurs, et nous rappelle à quel point la guitare est un instrument jeune et qui, de par sa jeunesse, a toutes les raisons d’être insolent.

- 1995 finaliste et représente la France à Washington au concours Thelonious Monk
- 3 albums dont Bleu Nuit (3 clés Télérama) et West side stories (4 clés Télérama)
- Se produit dans les clubs de jazz de Paris et de nombreux festivals
- Accompagne des musiciens tels que Philippe Catherine- Nicole Croisille- Christian
Escoude…
- Tour à tour directeur artistique, compositeur, arrangeur, guitariste accompagne sur disque comme sur scène des artistes tels que : Jean-Pierre Cassel, Elie Semoun, Marianne James, Henri Salvador, Jonathan Cerrada, Les Petits Loups du Jazz…
- Compose également pour l’mage, le théâtre et la télévision des génériques, des documentaires, des séries…
- Enseigne la guitare et publie en 1992 une méthode intitulée Rythmik Jazz.


Powered by JazzoNotes © 2007-2016.