Les rendez-vous JazzoNotes  : 3 éme  Édition

 



 
Sonia Alvarez Quintet - Concert du Samedi 28 Janvier 2017
Samedi 28 Janvier 2017
Sonia Alvarez Quintet

Pop / Funk
Sonia Alvarez commença à étudier la musique à 13 ans, en prenant des cours particuliers avec Anne Ducros et Michèle Hendricks.
Elle entama également un cycle d'études au Petit Conservatoire de Mireille, puis au Conservatoire d'Issy les Moulineaux, étudiant ainsi le solfège, le chant classique et l'harmonie.
Après un cursus d'un an au CIM, Ecole de jazz parisienne, elle approfondit ses connaissances à la Manhattan School de New-York, perfectionnant le chant avec Peter Eldridge.
Parallèlement à ses études, elle commença à travailler avec de prestigieux musiciens tels que George Arvanitas, Bob Dorough, Alain Jean-Marie… Ayant la volonté de s'ouvrir à un maximum de musiques, elle devient choriste pour des artistes Hip-Hop, intégra des groupes de Funk, Soul, puis soliste au sein de chorales de Gospel telles que "Gospel pour Cent Voix" et "Ometis Gospel".
En 2007, sa passion pour l'enseignement prend une autre ampleur, elle crée les Stages de Jazz Vocal en collaboration avec le CIFAP et devient ainsi formatrice pour les professionnels du spectacle.
En 2008, elle intègre la formation de Richard Cross afin de perfectionner sa pédagogie.
En 2012, elle coache l'enregistrement de l'album des Funambules : 150 chanteurs de comédies musicales dont Cecilia Cara, Gregori Baquet, Lola Ces, ainsi que des artistes tels que Dave, Amanda Lear, Annie Cordy, Liliane Montevecchi...
À ce jour, un album est en préparation dont la sortie est prévue au printemps 2017.
Sonia continue de coacher des artistes de comédies musicales, des comédiens et autres professionnels de la musique.
 



 
Laurent Puig - Concert du Samedi 25 Février 2017
Samedi 25 Février 2017
Laurent Puig

Chansons Françaises
la presse en parle

Les choses qui basculent, voix légère, sens du rythme et de la mélodie, mots précis, Laurent Puig est un humaniste tendre et plein d'humour qui porte un regard souvent inattendu sur le quotidien.
Daniel PANTCHENKO "CHORUS"

Dans un courant TRENET-HIGELIN-JONASZ, avec des phrases brèves, des images flashes et des dérapages humoristico-lunaires tout à fait réjouissants
"L'Humanité"

Des accents un peu fous, la tendresse, l'ironie et passe sans ménagement d'un swing un peu tendre à un rock des plus toniques.
"Le Parisien"

Des jeux de mots...
C'est à la Jean TARDIEU...
"France Culture"

C'est un hommage à toutes les musiques modernes, tous les rythmes modernes.
Jean François Khan
"Europe 1"

De la folie inspirée... un peu jazzy, un peu rock ou carrément chanson, traquant la rime riche et les ambiances rares
"LIBERATION"

"Chez toi, y'a quelque chose de surprenant ! Les idées, où est-ce que tu vas les chercher?"
"Radio Libertaire 89.4"

L'humour et la tendresse. LA REPUBLIQUE...
Il est donc inutile de chercher de mauvais prétextes pour manquer ce spectacle.
Il vous attend comme quelque part vous l'attendez.
CHAUDS LES MICROS.
C'est de la folie... Inclassable, irrévérencieux, baroque... des p'tites histoires de la vie qu'on vit, avec une logique plus mentale que grammaticale.
C'est drôle, enlevé, émouvant, et tout et tout...
"LE PETIT FORMAT"

La tendresse légère...
"TELERAMA"

Laurent Puig
Quand il commence à chanter, dès les premières paroles, vous vous sentez chez vous comme chez votre voisin, au moment de l'apéro !
En famille quoi...
Une sorte de Bourvil... mais un Bourvil qui croonerait à la manière de Montand !
C'est pas le chanteur qui se la joue chanteur... on sent bien que c'est pas un vendeur d'endives comme on entend trop souvent !
Sentimental, baroque, mélancolique, lunaire, lyrique... et un rare sens de la mélodie, de la mélodie accrocheuse qui soudain vous racole comme une boîte à frissons !

CLAUDE ASTIER
issu de l'ouvrage "Portraits de chanteurs" aux éditions MEZCALINE
 



 
Richard Razafindrakoto - Concert du Samedi 18 Mars 2017
Samedi 18 Mars 2017
Richard Razafindrakoto

New Jazz
Transposer le répertoire classique dans l'univers du jazz réclame à la fois de l'inspiration, une forme de tact et une solide connaissance de deux mondes a priori opposés.
C'est à cette expérience, déjà tentée par de nombreux musiciens que se sont attelés le pianiste Richard Razaf (piano, arrangements, compositions), Rémi Chemla (contrebasse) et Thierry Tardieu (batterie), bien connus des clubs parisiens.
Ainsi, le Concerto n°21 et la Marche turque de Mozart, l'Adagio d'Albinoni, une valse et un nocturne de Chopin, le troisième mouvement de la troisième symphonie de Brahms, la Sarabande de Haendel, un menuet de Bach et l'Hymne à l a joie de Beethoven, se voient transfigurés en ballades aériennes, accompagnés dans leur élan par la contrebasse et la batterie.
Il ne s'agit pas ici d'une simple coloration jazzy apportée à de grands morceaux classiques du répertoire mais bien d'un traitement intégrant tous les codes essentiels qui caractérisent la musique jazz.
Le choix est clair et l'ensemble se voit additionné de deux morceaux, une reprise de Amazing grace et une composition personnelle de Richard Razaf.

Philippe Bonnet.
Rédacteur en chef "lessoireesdeparis.com"
 



 
Jassa - Concert du Samedi 22 Avril 2017
Samedi 22 Avril 2017
Jassa

Chansons Françaises
Jassa - concert du 22 Avril 2017
Tour de chant en deux tableaux.
Chansons des années 30 et 40 à aujourd'hui. De Damia, Charles Trénet... à Serge Gainsbourg, Barbara.

... C'est si bon de se dire des mots doux.

Chant : Jassa
Piano : Jean-Philippe Lheureux
 



 
Charles Obin Yapi Trio - Concert du Samedi 13 Mai 2017
Samedi 13 Mai 2017
Charles Obin Yapi Trio

Afro / Jazz / Funk
Batteur et percussionniste, il a longtemps accompagné de grands noms de la scène musicale (Lionel Ritchie, Jimmy Cliff, Alpha Blondy...). C'est en trio qu'il viendra interpréter son album intitulé Kalimba (nom de son instrument fétiche), exprimant l'alchimie entre la puissance des tambours et la douceur des mélodies. Un artiste à (re)découvrir...
 



 
Miu Quieroz - Concert du Samedi 10 Juin 2017
Samedi 10 Juin 2017
Miu Quieroz

Pop / Funk
Née de parents Brésiliens, elle grandit aux rythmes du jazz, de la samba et de la soul. Fille du musicien Carlinhos Queiroz, elle découvre dès son plus jeune âge des artistes tels que Milton Nascimento, Gilberto Gil, Carlos Santana, Herbie Hancock... Ses premières mélodies, elle les compose dès l'âge de 9 ans. Mais il faudra attendre de nombreuses années avant qu'elle ne décide de faire entendre sa voix.
Et c'est un peu par hasard, pendant son année de césure à l'étranger, dans un lieu et un cadre inattendu - un cours de danse classique animé par une brésilienne, dans un petit village d'Ecosse nommé Dunbar - qu'elle entend pour la première fois le titre « Tarde em Itapua » de Vinicius de Moraes et Toquinho. Elle a alors 21 ans et tombe complètement sous le charme de ce titre.
Quelques mois plus tard, lors de la fête de la musique, son père la pousse sur scène. L'occasion pour elle d'interpréter en live ce titre. Cette expérience fut un véritable déclic pour elle.
 
 
 

Powered by JazzoNotes © 2007-2016.