Les rendez-vous JazzoNotes  : 5 éme  Édition

 
 

 


 
Cécile N'Débi et Laurent Cohen Quintet - Concert du Samedi 19 Janvier 2019
Samedi 19 Janvier 2019
Café Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Cécile N'Débi et Laurent Cohen Quintet

JAZZ

Partage et générosité.
Ce sont les mots qui décrivent le mieux la musique du quintet de Cécile N'Débi et Laurent Cohen.
Des chansons originales écrites au format "Pop" emmenées par 5 musiciens de jazz dans le monde libre et festif de l'improvisation.

"Une musique de notre présent sachant mélanger toutes les musiques noires, du jazz jusqu'aux musiques africaines en passant par le Brésil mais aussi la pop pour séduire notre oreille sans trop céder à la marchandise en laissant la place aux rêves.
Le mélange peut devenir électrique ou se servir d'éléments provenant même du free jazz, digérés pour les intégrer dans un ensemble qui se laisse écouter pour danser.
Ils ne sont pas seuls pour réaliser ces voyages.
Des ensembles restés anonymes leur servent de background pour propulser hors des moules voix et guitares.
Sur scène, Tony Rabeson, batteur, Damien d'Argenterie à l'orgue, Charly Sy aux platines donneront vraisemblablement une coloration différente au duo.
Une musique qui devrait devenir populaire tellement elle est réalisée avec ce qu'il faut d'ingéniosité et de naïveté pour s'imposer."

Nicolas Béniès.
(Monde Diplomatique, la revue de l'Ecole Emancipée, blogs (entreles-motsentreleslignes, Le soufflebleu/Nicolas Benies) Radio : TSF


"Petite surprise sans prétention et pleine de charme tombée dans mon oreille un peu par hasard, voilà bien un disque qui réconciliera un certain public avec le jazz.
D'un côté la chanteuse Cécile N Debi au parcours éclectique, du piano classique au chant et piano jazz avec Anne Ducros, menant de front travail de composition et participation à des tas de projets et se produisant partout dans Paris.
De l'autre le guitariste Laurent Cohen, un peu chanteur lui aussi et compositeur, ancien élève du conservatoire de Marseille puis de Montreuil où il obtient une médaille d'or.
Les deux ont créé ce délicieux Children's Game en janvier 2016 après 10 ans de complicité.
Les compositions sont du guitariste, habitées par la voix troublante de Cécile NDebi, éraillée juste comme il faut, faisant penser à celle de Melissa Laveaux, (The end of Life, ou Children's Game) que le guitariste pousse dans des tessitures inhabituelles.
Une musique intercontinentale, allant de l'Afrique au Brésil, en passant par la pop et bien sûr le jazz.
On finit par ne plus savoir si c'est le guitariste qui mène le duo ou la chanteuse qui l'entraîne sur un rythme tourbillonnant ou plus mélancolique (I'm Waiting, Ben ou In Vain, reprise d'un poème de Jack Kerouac qui termine magnifiquement le disque en duo).
On bouge, on chante, on soupire accompagné en arrière par Tony Rabeson à la batterie, Damien Argentieri à l'orgue Hammond et Charly Sy aux platines.
Un joli petit disque estival qui n'a sûrement pas été un jeu d'enfants pour ce duo méritant largement sa place au soleil !"

Florence Ducommun (CultureJazz)
 
 

 


 
Lulu & Sheli - Concert du Samedi 09 Février 2019
Samedi 09 Février 2019
Café Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Lulu & Sheli

BOSSA NOVA

C'est à Paris, au restaurant jazz "Le Swing" que la carioca Luciana do Carmo et la toulousaine de naissance Sheliyah Masry se sont rencontrées en 2004, alors que cette dernière s'y produisait en duo avec le pianiste Julien Lallier.
Ceci marqua le début d'une longue amitié qui ne tarda pas à se doubler d'une collaboration artistique entre les deux chanteuses, qui partageaient la même passion pour la musique brésilienne.
Elles décident alors de monter un duo bilingue, adaptent les textes portugais en français et postent des home-vidéos de ces chansons, qui ne tardent pas à "faire le buzz".
Actuellement elles travaillent sur leur premier EP qui contiendra des compositions en français et portugais.

A l'occasion des 60 ans de la bossa nova, Lulu & Sheli viennent au Café-Théâtre de Thiais vous présenter un répertoire de grands standards de la bossa et de la MPB, interprétés dans trois langues et accompagnées de Nelson Ferreira à la guitare, Laurent de Oliveira au piano, Fabrice Thompson aux percussions.
 
 


 

 


 
Plume d'ange - Concert du Samedi 16 Mars 2019
Samedi 16 Mars 2019
Café Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Plume d'ange

JAZZ

L'hommage de quatre Jazzmen à Claude Nougaro.

Le quartet "Plume d'ange" formé par le guitariste Laurent Cohen avec Olivier Temime au saxophone, Tony Rabeson à la batterie et Sylvain Romano à la contrebasse réinterprètent les chansons du grand Claude Nougaro.

Ils réinterprètent le répertoire de Nougaro comme ils le feraient avec des standards américains et comme si les paroles du grand Claude s'étaient glissées dans la musique.

Laurent Cohen est Guitariste de jazz et compositeur, écrit et arrange pour l'image, le théâtre, la danse et les musiques pour enfant. Médaille d'or du conservatoire.
Il anime des ateliers jazz et des cours de guitare jazz. Finaliste La Defense et Concours d'Avignon 2005. Leader du quintet Cecile Ndebi et Laurent Cohen.
 
 

 


 
Clover Trio - Concert du Samedi 13 Avril 2019
Samedi 13 Avril 2019
Café Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Clover Trio

JAZZ

Le Clover Trio puise son inspiration dans des influences jazz, pop et rock.

De la rencontre entre ces personnalités singulières naît un univers contemplatif, élégant et intense avec des compositions originales et des relectures de standards comme Isn't She Lovely ou Imagine.

Le toucher sophistiqué et puissant de Damien Argentieri (orgue), connu pour ses collaborations avec Lionel Loueke, Jean-Jacques Milteau ou Didier Lockwood, fusionne avec le jeu subtil de Sébastien Lanson (guitare), empreint de l'esprit de la côte ouest des Etats-Unis où il a passé dix ans avec, notamment, l'orchestre de Louie Bellson, mais aussi Jon Faddis ou encore John Worley Jr.

Sur ce dialogue complice plane le groove naturel de Benoist Raffin (batterie) qui fait de son art une aventure insolite, peaufinée aux côtés de Steve Potts, Bobby Few ou Jean-Loup Longnon.

Samedi 13 avril, le Clover Trio présentera Harvest, son premier album, qui alterne les compositions originales et les relectures de standards.

"J'aime l'intégrité et la belle interaction du Clover trio, l'alchimie entre les trois musiciens est vraiment magique. Harvest est un bel album." Lionel Loueke
 
 

 


 
Ella Rabeson - Concert du Samedi 18 Mai 2019
Samedi 18 Mai 2019
Café Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Ella Rabeson

JAZZ et toutes ses influences

MUSICIENS
Ella RABESON (vocal)
Richard RAZAF (piano)
Rémi CHEMLA (contrebasse)
Thierry TARDIEU (batterie)

Ce quartet est né de la rencontre de deux artistes originaires de Madagascar.
Après un concert organisé par l'association Jazzonotes, sur le thème de la bossa-nova, qui a affiché « complet », les voilà de retour dans leur style de prédilection : le jazz sous toutes ses formes avec un zeste de Malagasy (malgache).

Les thèmes sont revisités sous les arrangements de Richard Razaf et son trio pour une prestation sur mesure spécialement pour Ella Rabeson.
D'ailleurs un album est en préparation...

Venez découvrir ses artistes, si cela n'est déjà fait et n'oubliez de prendre vos billets car les places sont limitées.
 
 


 

 


 
Benjamin Legrand Trio - Concert du Samedi 15 Juin 2019
Samedi 15 Juin 2019
Café Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Benjamin Legrand Trio

CHANSON

Enfin Benjamin Legrand au Rendez-vous JazzoNotes...
Cet artiste, chanteur, compositeur se produit depuis de nombreuses années dans de grandes salles parisiennes (Olympia, Bobino, Trianon...)

Pour Benjamin, la musique c'est comme une évidence, un héritage.
Il a grandi, bercé par l'univers de son père, Michel Legrand (standards de jazz américain, musiques brésiliennes, brillantes compositions), côtoyant tour à tour des artistes tel le guitariste Baden Powell avec qui d'ailleurs il travaillera sur l'album "Samba in preludio", avant de travailler avec son fils Philippe Baden Powell.

Le 15 juin, Benjamin partagera avec nous sa passion de la musique et son talent.
Jazz, Brésil, douceur de sa voix, scat...

Benjamin, fils de Michel reprendra comme pour un hommage, des compositions de son père Michel Legrand, qui l'avait accompagné de nombreuses fois en tournée... Michel au piano, Benjamin au chant... "Du jazz de père en fils"

Un moment délicieux et émouvant à ne rater
 
 
 

Powered by JazzoNotes © 2007-2019.