Les rendez-vous JazzoNotes  : 6 éme  Édition

 
LE PROGRAMME
 

 


 
Parana Trio - Concert du Samedi 11 Janvier 2020
Samedi 11 Janvier 2020
Café-Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Parana Trio

MUSIQUE SUD AMÉRICAINE

Gabriel Sivak est un compositeur et pianiste franco-argentin né en 1979 résidant à Paris.

Il a suivi des études de composition et musicologie à la Sorbonne et au Pôle supérieur Paris-Boulogne où il obtient en 2014 le Diplôme Nationale Supérieur de musicien Professionnel avec les félicitations à l'unanimité du jury dans la classe d'Édith Canat de Chizy.

Il puise son inspiration un peu partout, chez les poètes de son pays (l'Argentine) ou chez Rimbaud, dans les musiques populaires, le slam ou le rap.

Il a déjà sorti 6 albums en son nom.

En parallèle à son activité de compositeur, Gabriel Sivak s'est produit comme pianiste avec des artistes tels que Toquinho, Maria Creuza... dans plus de 15 pays.

Au café-théâtre, le samedi 11 janvier, il sera accompagné de ses musiciens pour le plaisir de tous !
 

 

 


 
Tara Mehrad - Concert du Samedi 29 Février 2020
Samedi 29 Février 2020
Café-Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Tara Mehrad

CHANSON

Un univers sonore unique, né de la rencontre d'une chanteuse perse et d'un pianiste franco brésilien.

Les compositions originales et leurs textes s'inspirent des chansons traditionnelles.

Un voyage à travers le temps et les deux mondes, entre poésie perse et harmonie occidental, mélodies orientales teintées d'envolées Jazzystiques...
 
 

 


 
Roda mon amour - Concert du Samedi 14 Mars 2020
Samedi 14 Mars 2020
Café-Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Roda mon amour

SAMBA E CHORO

PRÉSENTATION "RODA MON AMOUR"
Sonia Cat-Berro : Chant et Rebolo
Joce Mienniel : Flûtes
Tiphanie Moreaux : Pandeiro, Percussions
Max Mastella : Guitare, Cavaquinho

Soirée conviviale dans la tradition de la roda brésilienne : on s'assoit autour de la table avec les instruments à cordes (cavaquinho, guitare) et les percussions, on chante et on joue les grands standards de la samba, du choro... au milieu d'un public qui peut se laisser aller à reprendre en choeur, taper dans les mains ou esquisser un pas de danse...

Les membres de la Roda Mon Amour sont pour la plupart issus du monde du jazz et rendent hommage lors de ces réunions amicales à cette musique cousine qu'ils aiment et admirent tant.

Energie, puissance des mélodies et des percussions, spontanéité des échanges avec le public, l'ambiance de la roda balaie les soucis sur son passage et promet une soirée de fête et de communion dans la musique.
 
 

 


 
Luiz de Aquino & Véronique Le Berre - Concert du Samedi 16 Mai 2020
Samedi 16 Mai 2020
Café-Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Luiz de Aquino & Véronique Le Berre

Hommage P. Barouh

"Le monde extraordinaire de Pierre"

Luiz de Aquino est un guitariste brésilien spécialiste de la guitare à 7 cordes et compositeur reconnu.

Après un parcours de formation classique au Brésil, il arrive en France en 1980 pour intégrer le CNSM dans la classe de Alexandre Lagoya, puis se fait l'ambassadeur de la musique brésilienne en France.

Le 16 mai 2020 au café-théâtre de Thiais, Luiz De Aquino sera accompagné de la chanteuse de jazz et de Bossa nova Véronique le Berre au chant et aux percussions.

Ils feront un hommage à l'immense chanteur, poète, acteur, producteur, parolier de génie : Le grand Pierre Barouh dont le dernier concert s'est tenu au sein même de ce café-théâtre.

Ce personnage incontournable de la chanson française, amoureux de la bossa nova est dans notre mémoire collective : qui ne se souvient pas de "Sambah Saravah" dans le film un homme une femme de Claude Lelouch, que Pierre avait adapté en français (Samba da Benção de Baden Powell et Vinícius de Moraes), comme d'ailleurs bien d'autres standards tels : "Corcovado" de Antonio Carlos Jobim et Vinícius de Moraes ou "Ce n'est que de l'eau".

Sans oublier les chansons inoubliables telles : "La bicyclette" (musique de Francis Lay) interprétée entre autres par Yves Montant et bien d'autres encore.

Luiz de Aquino, guitariste d'exception et la chanteuse Véronique le Berre nous feront voyager à la rencontre sa vie, son univers, son parcours.

Ce spectacle sera ponctué de textes, comme il aimait d'ailleurs le faire...

Un véritable hommage à la hauteur de cet immense artiste !
 
 

 


 
Eddy Rabeson Group - Concert du Samedi 13 Juin 2020
Samedi 13 Juin 2020
Café-Théâtre de Thiais
98 avenue de Versailles
94320 Thiais

Eddy Rabeson Group

JAZZ FUSION

Eddy Rabeson est un bassiste, compositeur, arrangeur d'origine malgache, en France depuis 1982 où il intègre le conservatoire de Vincennes puis l'American School of Modern Music et se produit dans les salles parisiennes.

Tout petit il tombe dans le "chaudron"...

Et oui la musique est une affaire de Famille chez les Rabeson.

Fils cadet du saxophoniste Georges Dieudonné "dédé" Rabeson, musicien très connu à Madagascar et neveu de Tony Rabesson, Eddy chante, joue de la flute traversière et jette son dévolu sur la basse et la contrebasse.

Son univers musical se base surtout sur le jazz et son style a été très influencé par de nombreux artistes : Stanley Clarke, Chick Corea, Gino Vannelli, Jaco Pastorius...

Le 13 juin 2020 Eddy Rabeson sera accompagné par la chanteuse Linda Camilotti et cet artiste international nous fera découvrir son univers Jazz fusion aux saveurs malgaches.
 
 
 

Powered by JazzoNotes © 2007-2020.